Au delà de nos idées, nous agissons pour faire progresser, et toujours trop souvent corriger le non-respect de la réglementation du travail. Nous agissons pour faire cesser les atteintes aux droits élémentaires des personnes.

Nos idées

TOUJOURS FORCE DE PROPOSITION

AU DELÀ DES OPPOSITIONS

Dans l’intérêt de l’entreprise et dans le respect des salariés qui la font progresser.

Nous ne nous interdisons ni d’être d’accord avec la direction ni de l’accompagner sur certains sujets.

Des femmes et des hommes

 

Des nationalités différentes

Des cadres, des employés, des techniciens

Des consultants et des administratifs

Des sensibilités politiques différentes

Des candidats nouveaux et des élus déjà expérimentés

En mission chez les clients ou en centres de services

… non­ affiliés à un syndicat existant, mais impliqués !
Avec la volonté de faire avancer et aboutir les dossiers, de prendre en compte les bonnes idées d’où qu’elles viennent.

… les activités sociales et  culturelles contribuent au lien  social !
Cadeaux de Noel, billetterie, activités collectives sont autant d’avantages que nous comptons préserver.

… l’entreprise doit être un outil d’évolution personnelle !
Veiller aux bonnes pratiques de rémunération, de temps de travail, de formation professionnelle…

… vous informer plus souvent et mieux !
Et ainsi inviter la direction à faire de même, pour la cohésion de la société et la reconnaissance du travail de tous.

Pages en cours de rédaction

Notre action

Ecoute

Proche de vous, à votre contact, à votre écoute, nous identifions les problèmes que vous rencontrez dans l’entreprise et nous collectons vos idées pour faire évoluer l’entreprise.

Les dysfonctionnements qui nous touchent directement ou bien qui affectent les collègues doivent être révélés. Tout comme l’erreur humaine, ils existeront toujours, et doivent seulement être corrigés. Pourtant, force est de constater que les dirigeants ont souvent tendance à les minimiser, par fierté sans doute. Et les syndicats historiques, face aux oeillères des dirigeants, ont quant à eux tendance à amplifier les problèmes, quitte à en faire une vraie tragédie…

Discussion

Grâce aux mandats de représentants du personnel que les salariés nous ont confiés, les problèmes et les idées sont discutés lors des réunions régulières officielles et officieuses avec les dirigeants.
Pour des sujets importants qui concernent notamment la politique sociale de l’entreprise, nous appelons à la création de groupes de travail. Nous ne nous interdisons pas de co-rédiger des procédures et en assumons le résultat.

Communication

S’agissant des dysfonctionnements devant lesquels les dirigeants restent aveugles malgré nos alertes ou nos discussions, nous prenons le parti de les partager sur ce site web ou bien sur les réseaux sociaux.
La force de la communication est d’autant plus grande que l’audience est importante.
Certains disent alors que communiquer sur les problèmes porte préjudice à l’entreprise… En effet, mais c’est à l’étape précédente, celle de la discussion qu’il faut le réaliser…

Action collective

Si la communication ne suffit pas, alors nous mobilisons notre intelligence pour mettre en place des actions collectives qui ont pour effet de faire comprendre l’ampleur de la mobilisation sur le sujet conflictuel.
Certains disent alors que les actions collectives porte préjudice à l’entreprise… En effet, mais c’est à l’étape précédente, celle de la communication qu’il faut le réaliser…

Rassemblement

Si l’action collective ne suffit pas, alors nous appelons au rassemblement, et faisons en sorte qu’il soit visible. C’est la communication extrême qui mène même à stopper éventuellement le travail.
Gageons que nous saurons ne pas arriver à cet extrême…