Chez Astek, le syndicat signe un accord pour mieux communiquer, peut-être…

Le syndicat vient de signer un accord de droit syndical chez Astek. La position du syndicat est toujours très ferme : la parole doit être libre dans l’entreprise. Les salarié(e)s doivent savoir dans quel projet d’entreprise ils ou elles évoluent. Au règne de l’image nécessairement positive voire mensongère, la voix des organisations syndicales est importante. Quitte à être qualifiée de polémique, cette voix est utile pour animer les débats nécessaires au sein de l’entreprise.

Bref, c’est presque avec étonnement que le syndicat a fini par signer un accord pour le fonctionnement du CSE et les moyens des organisations syndicales.

Qu’apporte cet accord ?

Pour le CSE, il double le budget pour les activités sociales et culturelles ! Il le porte, ne rie pas, à plus de 400 k€ dans 2 ans. C’est « peanuts » mais c’est déjà ça. Il donne aussi au CSE davantage de possibilités de communication interne. N’oubliez tout même pas que le site du CSE, tenu à jour par les secrétaires, est un moyen d’information.

Quant aux organisations syndicales, l’entreprise leur met enfin à disposition des panneaux d’affichage numériques internes. En réalité, l’entreprise se met enfin en conformité avec la loi. Elle comble ainsi le gap de l’inégalité d’accès à la communication syndicale entre les collègues des agences qui peuvent lire à souhait les panneaux physiques, et celles et ceux qui sont en clientèle qui ne peuvent être au courant de rien ou presque.
Qu’y aura-t-il sur ces panneaux ? Surprise 🙂 Nous enverrons bientôt les liens vers ces panneaux, dès que la direction les aura activés.

Cela veut-il dire qu’il y aura moins d’information syndicale via les réseaux, comme l’employeur l’espère sans doute ? Non.

Alors rejoins nous sur le net, abonne-toi à nos publications. Elles sont utiles au-delà d’Astek, pour ton évolution professionnelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.