SII n’est plus cotée en bourse, c’est tout bénéfice pour les propriétaires et managers

Le retrait de SII de la cotation boursière fait disparaître un bon nombre d’obligations de publication liées au fait que le capital était ouvert au public.

Dès lors, une mauvaise publication médiatique, y compris en termes de gestion sociale, n’a plus d’effet sur la valeur de l’action. Peu à attendre donc, si jamais la « mauvaise pub » met en lumière des corrections à apporter sur le fonctionnement de l’entreprise.

Gageons que les élus des CSE de SII à Sophia et en France, prendront la mesure de l’importance de leurs prérogatives. La surveillance économique et financière reste un sujet, parce qu’il n’y a justement plus de tiers investisseur, et parce qu’on n’est jamais à l’abri de difficultés économiques, pourquoi pas en 2024…

Et la santé, la sécurité et les conditions de travail est un enjeu de taille, car l’organisation de l’entreprise reste soupçonnée de provoquer des difficultés psychologiques.

Sans refaire le couplet sur l’expertise pour risques graves 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.