Augmentations de salaires, le groupe Astek ne négocie pas

Après la réunion de négociation sur les augmentations de salaires Astek hier Jeudi 4 Avril 2024, il est toujours plus amer de constater que la direction d’Astek ne négocie pas.

Depuis 2 semaines la direction a étudié les propositions argumentées, évaluées, diverses, variées, présentées par les représentants des salariés.
Réponse : « Non à ceci, non à cela, non ici aussi, et… là, non encore une fois. Désolé. »
0 ou 1, pas de milieu. Ce qui n’étonne guère en réalité.

La direction s’en tient à dire qu’elle concentre tout sur son idée d’unique, historique : « Augmentation au mérite ». Point. Certain(e)s auront 10% d’autres 0.5. Au « mérite ». LOL.
Elle en est persuadée de toute façon : augmentés ou pas, les salariés iront chercher un meilleur salaire ailleurs !

Mieux encore, la somme de toutes ces augmentations ne dépassera pas 2% de la masse salariale. Alors que c’était 2.7% l’an passé. Justification de cette baisse : on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait.

Rengaine : quand tes résultats sont bons, l’avenir est incertain ; quand tes résultats sont moins bons, les objectifs ne sont pas atteints. Dans les 2 cas, peu ou pas d’augmentation.

Envie d’une nouvelle signature email ? 😉 Téléchargez cette image et ajoutez-là à votre signature…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.