Astek, un « top employer » qui oublie l’égalité professionnelle femmes-hommes

…Est-ce à dire que le prix « top employer » n’est pas sérieux ? 😉 Comme toutes les entreprises au 1er Mars, Astek vient de publier son index égalité professionnelle femmes-hommes pour l’exercice écoulé 2023.

On baisse de 94 à 84 ! Pour ne pas dire pire, car il reste la question habituelle/annuelle des élus du CSE sur la réalité des points accordés au titre des augmentations de retour de congé maternité.

En tout cas, la perte des 10 points est attribué aux écarts des augmentations ! Les hommes seraient-ils mieux augmentés que les femmes ?

Cela semble être le cas, mais on ne peut malheureusement en dire plus à cet instant car l’employeur a oublié d’informer le CSE avant la publication obligatoire. Si d’ailleurs les salaires des dirigeants étaient calqués sur le nombre d’oublis, omissions ou autres erreurs de fonctionnement, il est probable qu’ils seraient nuls!

Au fait, on est le 8 Mars, journée pour les droits des femmes ! ^^

Une réflexion sur “Astek, un « top employer » qui oublie l’égalité professionnelle femmes-hommes

  1. Pour le coup j’ai bien eu un exemple de démonstration de valorisation masculine. Il est bien triste de la part d’une entreprise qui se veut Best place to work

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.